L'empire de l'ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'empire de l'ombre

forum de la LDL
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 FAQ Lune

Aller en bas 
AuteurMessage
dadane le grand
maitre des damnes
dadane le grand


Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 19/08/2005

FAQ Lune Empty
MessageSujet: FAQ Lune   FAQ Lune EmptyVen 20 Oct à 15:01

FAQ Lune 1fi5
FAQ Lune 2pe1
FAQ Lune 3pi9
FAQ Lune 4wk1
FAQ Lune 5uj3
FAQ Lune 6mk6
FAQ Lune 7cr5
FAQ Lune 8ym3
FAQ Lune 9ao4
FAQ Lune 10rp8
FAQ Lune 11tx9
FAQ Lune 12mh9
FAQ Lune 13pv2
FAQ Lune 14in3
FAQ Lune 15op3

Voila la Faq Lune est sortie , n'ésitez pas a commenter dans la partie approprier je modifierais en conséquence.
C'est à dire surtout pas ici mais dans le post "avis général"

Désolé pour les captures mais avec les images je n'avais pas le choix.

Merci a koszulap pour la correction des fautes d'ortographe

Après réflexion, voici quelques petites annotations complémentaires:

On a parlé de la taille du CDR pour la création de la lune en terme de pourcentage de chance de création. cependant, la taille du CDR implique encore autre chose: la taille même de la lune et, paraléllement, son nombre de cases.

En effet, plus le CDR est grand et plus la lune risque d'être grande. Dépasser un CDR de 2000k ressources n'est toutefois pas nécessaire car cette quantité de ruine est celle qui permettra d'atteindre la taille limite pour une lune.

La taille de la lune influence aussi le nombre de cases maximum que celle-ci pourra avoir(le maximum étant de 79 cases). Il existe une technique, reposant sur un léger bug du jeu, permettant de connaitre le nombre de cases maximal que votre lune pourra comporter: mettez vous sur une planète normale, allez dans l'onglet batiment, ensuite , sans changer d'onglet, allez sur votre lune et cliquez sur vue générale...vous devriez maintenant voir ce nombre tout en bas.

On notera encore ceci: il n'y a pas vraiment de formule stable pour établir le rapport exact entre la taille du CDR, le diamétre de la lune et le nombre de cases.

En fait, les études menées par des joueurs sur une multitude de cas (des centaines, voir des milliers, ceci s'étant fait sur tous les uni confondu) montrent qu'il existe une courbe approximative statistique qui, reprend dans ses alentours proches 95% des cas recensés.

Un exemple étant plus parlant (j'invente les chiffres): un CDR de 1000k, donnera en moyenne une lune de 6000km de diamétre, ceci dans une marche d'erreur de disons 500 km vers le hautoule bas...donc la fouchette de taille allant de 5500km à 6500km retiendra 95% des cas connus...tout autre résultat ferait partie des 5% d'exceptions. Le nombre de cases suivra de même: entre 45 et 55 par exemple, en dehors, c'est l'exception.

Notons que souvent, les exceptions recensées étaient plutôt positives.

Une seule chose en fait est claire et ne souffre aucune exception: une tentative à 20% ou 2000k de CDR donnera toujours une lune d'un diamêtre de 8000km au minimum etde plus de 60 cases.

Création de lune, étude contrastive

Il existe une théorie de création de lune sortant du schèma des tentatives à 20%.

Elle comporte des défauts et avantages mais les uns semblent compenser les autres...je ne porterais pas de jugement sur l'emploi de cette thèorie mais je trouve intéressant de vous la présenter.

En gros, des gens se sont demandé si la méthode de création de lune volontaire était optimale comme elle est pratiquée courrament, à savoir avec la création d'un CDR de 2000k (ou tentative à 20%).

Je dis bien "tentative volontaire" car il faut prendre cela avec l'optique de réaliser une économies...le prix d'une tentative à 20% étant de 4500k ressources environ (cela varie avec les méthodes: croisée ou non...). Il est bien évident qu'en dehors de ce cadre, il vaut toujours mieux en avoir une grosse (:mgreen:).

Donc la réflexion est la suivante: comment optimiser tout cela, tout en sachant bien que la taille de la lune reste malgré tout très importante car elle joue sur les chances de destruction de celle-ci par des edlm.

Pour déterminer le pourcentage adéquat, on s'est référé à la courbe de diamétre selonla taille du CDRdont je parle plus haut et on a pu observer ceci: les tentatives à 7% ont toutes donné des lunes pouvant avoir au minimum 28 cases (le maximum connu étant dans des débuts 40 si je me rappelle bien). Donc, avec 7%, jamais moins de 28 cases, ce qui est le bon chiffre.

Pourquoi le bon chiffre me direz-vous ? Et bien tout cela tient au prix des bases lunaires: pour avoir 28 cases, il faut avoir une base lunaire niveau 9 qui coute Métal: 5.120.000 Cristal: 10.240.000 Deutérium: 5.120.000...bref, un joli paquet de ressources et surtout de cristal.

Je signale que le record officiel recencé de ogame.fr est de base lunaire niveau 9...

De plus, 28 cases sont suffisantes pour abriter tout ce dont on a besoin:
9 cases pour les bases + 10 cases pour la phalange +1 pour la porte de saut = 20 cases. Ce qui laisse tout juste 8 cases pour les chantiers spatiaux et usines de robots qui sont en général construit construit alternativement (= on fait d'abord les usines afin de construire plus vite, puis on les détruit pour faire les chantiers spatiaux et créer une défense au besoin).

Donc 7% est de tout point de vue LA proportion minimale adéquate pour un essai de lune. Si vous avez une lune avec 7%, elle sera utilisable de manière parfaite et suffisante même si vous êtes premeir raideur de l'uni.

Donc, d'après la thèorie, mieux vaut tenter 3 essais à 7% qu'un seul à 20 %...si vous réussissez dès la première fois, vous économiserez les deux autres tentatives que vous pourrez tenter ailleurs si bon vous semble.

Les inconvénients: vous avez une lune de taille un peu plus réduite et donc plus vulnérable à la destruction par edlm. Notez toutefois que vous pouvez tomber dans la partie généreuse de la courbe de taille et vous retrouver au final avec une lune de taille proche d'une tentative à 20%.

Les avantages: c'est moins cher et cela permet d'avoir plus de tentatives plus vite (donc d'avoir plus vite une ou plusieurs lune pour un côut peut-être réduit).

On notera aussi que les destructeurs de lunes sont rares et encore plus si vous êtes un top joueur (top 100 flotte quoi)...et oui, une flotte qui intercepte les edlm ou qui arrive par la porte de saut ca peut faire mal...un joueur hésitera souvent avantt d'nevoyer sa flotte d'edlm sur votre lune si vous êtes un top joueur...

Notez qu'avoir une défense sur votre lune diminuera aussi ce risque de destruction de lune (des plasmas bien sûr...faut arriver à toucher les edlm).


Mon avis sur cette technique: elle semble ne souffrir qu'une remarque: la peurd'avoir une lune trop petite et donc vulnérable aux edlm.

Moi je proposerais ceci: en général, on a un QG et puis des colonies satellites, donc moi je ferais une lune à 20% sur mon QG car c'est là que se situe ma base, ma force de frappe...etc et je tenterais des tentatives à7% pour les autres lunes, celles des colonies. L'avantage étant d'avoir la porte de saut à disposition dès les deux lunes.

Biens sûr ce n'est que mon avis...chacun sa vision des choses, comme sur toutes les stratégies sur ogame
Revenir en haut Aller en bas
https://nfsa.forumactif.com
 
FAQ Lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire de l'ombre :: Section Externe :: archive-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser